Quelle est la meilleure source de trafic sur les sites web ?

Si vous demandez à n’importe quel spécialiste du marketing numérique quel est son objectif principal, il vous répondra qu’il s’agit d’augmenter le trafic sur son site. Il est primordial de toujours garder un œil sur cette mesure. En effet, sa mesure vous permettra de savoir si les stratégies que vous avez mises en place, fonctionnent ou non. Si vous êtes l’un d’entre eux, voici comment augmenter le trafic de votre site web et vos ventes.

Sources de trafic sur les sites Web

L’élément clé de toute stratégie de marketing en ligne réussie est de déterminer le canal susceptible d’attirer le plus de visiteurs sur le site Web d’une entreprise. Il n’est pas judicieux d’investir de l’argent partout, car les ressources marketing sont presque toujours inférieures aux opportunités présentes, de plus, les dépenses marketing et leur retour sur investissement font l’objet d’une attention croissante.

Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site internet ? Faites confiance à peak ace pour un webmarketing efficace. Peak Ace anciennement Search Foresight est une agence de marketing digital reconnue pour son expertise SEO et SEA.

Recherche organique : Le roi des générateurs de trafic sur les sites Web

La recherche organique aussi appelée « SEO » l’emporte sur les autres générateurs de trafic, générant 51 % de tous les visiteurs pour les entreprises B2B et B2C.

Avec la popularité croissante des médias sociaux, ce chiffre peut en surprendre plus d’un. Cependant, il est tout à fait raisonnable car la recherche est le principal mécanisme de découverte de contenu sur Internet.

La recherche organique génère 51 % du trafic en ligne d’un site web, contre seulement 5 % pour les médias sociaux.

La recherche organique a un impact beaucoup plus profond sur les sites B2B que sur les sites B2C. Selon une étude, le trafic de recherche organique représente 73 % de l’ensemble du trafic des sites de services aux entreprises, soit un bond de plus de 20 % par rapport aux 51 % obtenus en évaluant la recherche organique sur l’ensemble des sites Web. 

Le secteur des services aux entreprises a également reçu le moins de trafic provenant de l’affichage, de l’e-mail et de la recommandation par rapport aux autres secteurs, obtenant moins de 20 % de son trafic à partir de ces trois sources combinées.

Il est donc clair que la recherche organique est essentielle pour générer du trafic sur un site Web. Pour réussir, un spécialiste du marketing doit s’assurer que le site est correctement optimisé et qu’il contient le contenu pertinent que son public cible recherche.

Recherche payante : Méthode pour augmenter rapidement le trafic d’un site Web

D’après ce qui précède, il est évident que la recherche organique génère du trafic sur un site Web. Cependant, lorsque nous examinons certaines données partagées sur le revenu par trafic, l’augmentation soudaine des revenus de la recherche payante est assez intéressante.

Cependant, il est évident que lorsqu’un consommateur envisage activement d’acheter, la recherche payante joue un rôle clé pour l’aider à décider ce qu’il va acheter. Dans le même temps, de nombreuses entreprises utilisent les recherches payantes pour favoriser la conversion avec des offres.

Partager ce Post

Ces articles peuvent vous intéresser.