Quels livres de management lire pour devenir un bon leader

Vous êtes au sommet de votre entreprise et vous voulez devenir un grand leader et manager ? N’hésitez pas à suivre le cours accéléré sur la gestion management et le leadership. Vous découvrirez l’essence d’un bon gestionnaire et d’un bon leader et manager. Vous apprendrez à manipuler votre équipe pour augmenter sa performance et, surtout, pour améliorer le management et sa motivation au travail. Si vous n’avez pas le temps de suivre un cours, vous pouvez également acheter un livre des leaders sur le leadership et la gestion.

Les géants en chute libre

En tant qu’entrepreneur manager, vous avez probablement déjà entendu parler de Jim Collins. Il est un auteur et consultant américain qui s’intéresse depuis de nombreuses années au monde des entrepreneurs et notamment au concept de leadership. Il a déjà beaucoup écrit sur ce sujet et son livre le plus vendu, Collapsing Giants, présente des multinationales qui, après des années de succès, sont finalement sur le déclin. Les raisons de cette situation sont expliquées dans le livre, notamment le manque de leadership et la mauvaise gestion. Jim Collins a écrit d’autres livres intéressants sur le leadership et les affaires qui aident les entrepreneurs à éviter l’erreur de négliger leurs employés. Il explique que ces livres offrent les meilleurs outils de gestion à travers leurs différentes pages. Ceux qui appliquent ces outils peuvent améliorer les performances de leur entreprise et devenir de meilleurs gestionnaires et dirigeants. Ainsi, l’entreprise peut bénéficier d’un haut niveau de performance productive. Vous pouvez lire un livre et ouvrage des autres leaders comme la boite à outils du manager sur internet.

Dream Team

Le titre de cet ouvrage donne à lui seul une bonne idée de ce dont il s’agit. Quelque 400 managers montrent dans ce livre comment motiver leurs équipes et les transformer en équipes de rêve. Le livre se concentre sur les aspects pratiques de la gestion et du leadership. Il propose des conseils intéressants et des techniques de gestion personnalisées pour aider les employés à apprécier leur travail. L’un des principaux écueils pour les entreprises est la monotonie et le manque de motivation des équipes. À ce stade, les employés ne pensent qu’à être payés à la fin du mois. Ils n’aiment pas leur travail et deviennent de moins en moins productifs.

« Le management bienveillant » par Philippe Rodet.

Philippe Rodet est un auteur reconnu sur la vie en entreprise et un médecin urgentiste. Il travaille également en tant que consultant en gestion. En tant que professionnel de la santé, il sait à quel point le stress au travail peut affecter la santé des employés.  Dans son livre Le management bienveillant, il explique l’importance de la serviabilité dans le monde professionnel. Les entrepreneurs sont poussés au déclin s’ils ne montrent leur productivité qu’à leurs employés. Avant de rechercher la productivité, les bons managers doivent commencer par prendre soin de leurs employés. Pour ce faire, ils doivent faire preuve de compassion. Ils doivent montrer qu’ils se soucient de leurs employés et qu’ils sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer leurs conditions de travail. Ils se sentent ainsi plus que jamais valorisés et motivés. Il est également utile de lire d’autres ouvrages sur le leadership et la gestion si vous voulez être un bon manager et motiver votre équipe. Ils constateront que le fait de travailler avec vous changera leur vie. Tous les dirigeants peuvent faire mieux que ce qu’ils font actuellement en se référant aux différentes pages de ces livres. 

 

 

 

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